Le prochain conseil municipal aura lieu le :
vendredi 30 juin 2023 à 20h en salle du Conseil à la Mairie, 86, chemin des Covasses 73110 LE PONTET.
Ordre du jour :
ADRESSAGE :
Création d’un numéro supplémentaire au niveau de l’adressage :
RH :
FINANCES :
TRAVAUX :
BATIMENTS COMMUNAUX :
Depuis le 1er janvier 2022
Les communes sont dans l’obligation de proposer aux administrés la saisine par voie électronique (SVE) des demandes d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…).
AVANTAGES de la dématérialisation :
Bénéfices pour les pétitionnaires, usagers ou professionnels :
• Un gain de temps et la possibilité de déposer son dossier en ligne à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée ;
• Une démarche plus économique et plus écologique et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés ;
• Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier à chaque étape de l’instruction.
Bénéfices pour les services des collectivités (guichets uniques, centres instructeurs et services consultables) :
• Une amélioration de la qualité des dossiers transmis, avec la suppression des étapes de ressaisie, source d’erreur ;
• Une meilleure traçabilité des dossiers et de leurs pièces et une coordination facilitée entre les services devant rendre un avis (administration et services consultes) ;
• Une économie des frais de reprographie et d’affranchissement.
DEMARCHE à suivre :
Vous pourrez donc vous rendre :
• à partir du 05/06/2023, directement sur le portail sirap de la commune : « https://pu.rgd.fr/#/73205 «
Bien évidemment, vous pouvez toujours vous rendre en mairie aux heures de permanence pour déposer vos dossiers mais nous vous remercions de bien vouloir privilégier le dépôt dématérialisé.
Un camion remorque achemine sur chaque lieu de permanence une benne de 30 m3 et 5 caissons de 6 m3 chacun. Les containeurs sont placés autour de la remorque qui fait office de quai de déchargement. Les véhicules de moins de 3,5 tonnes pourront y accéder.
Un service simple sécurisé, offrant un déchargement facile et acceptant une large gamme de déchets, la déchetterie mobile est en service de mars à novembre.
Les permanences se tiennent de 9h à 12h et de 13h à 15h. Elles sont réservées aux particuliers, même s’ils n’habitent pas sur la commune où se tient la permanence, sur présentation de leur carte d’accès en déchetterie. A proximité du Pontet, voici le lieu et les dates :
Mars : samedi 18
Avril : mercredi 26
Mai : mercredi 24
Juin : samedi 10
Juillet : mercredi 12
Août : samedi 5
Septembre : mercredi 27
Octobre : mercredi 18
Pour les renseignements complémentaires (cartes, autres lieux de collectes, etc.), veuillez vous rendre sur le site du SIBRECSA : https://sibrecsa.fr/les-decheteries/la-decheterie-mobile/
LIEU : Mairie – salle du conseil municipal
Ordre du jour du Conseil :
Questions diverses.
Le SIA est ouvert aux détenteurs d’armes particuliers majeurs suivants :
– Personne ayant un permis de chasser
– Personne qui souhaite conserver une arme de catégorie C trouvée ou héritée, et qui n’a ni licence sportive, ni carte de collectionneur en cours de validité.
Pour créer votre compte, vous devez avoir une adresse mail.
Préparez les justificatifs suivants, scannés ou photographiés :
Une fois le compte créé :
Si nécessaire, vous pouvez contacter votre préfecture via un formulaire de contact disponible dans votre espace personnel.
À noter
La création d’un compte SIA avant le 1er juillet 2023 est obligatoire. À partir de l’ouverture de votre compte SIA, vous avez 6 mois pour compléter les informations relatives aux armes qui sont dans votre râtelier numérique provisoire.
En cas difficultés pour créer votre compte SIA, vous pouvez vous faire aider par votre armurier ou dans un point d’accueil numérique en préfecture.
Rappel
Le système d’information sur les armes (SIA) sera progressivement ouvert aux autres détenteurs d’armes particuliers.
Pour tout renseignements, veuillez vous rendre sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R61698
Vous pouvez également prendre rdv en préfecture (ci-après le fascicule d’information).
Comme chaque année, la Communauté de communes Cœur de Savoie met en place l’opération collective d’entretien des ouvrages d’assainissement non collectif.
Ci-dessous le formulaire de demande d’intervention pour 2023.
Pour toute information, veuillez contacter le 04.57.08.82.01.
2. RESSOURCES HUMAINES – Journée de solidarité
3. RESSOURCES HUMAINES – Organisation du temps de travail 1607h
4. PARTICIPATION FRAIS PERISCOLAIRES LE BOURGET EN HUILE
5. MODIFICATION DES STATUTS DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE SAVOIE
6. DON DE PARCELLES A LA COMMUNE
7. RENOVATION DU PARC ECLAIRAGE PUBLIC